•      Voici une activité qui permet de mieux comprendre pourquoi les objets techniques ne sont pas identiques partout sur le globe.Il changent en fonction des lieux où ils sont utilisés et en fonction de l'époque : c'est l'influence du contexte géographique et historique.

       Il fallait pour se travail, répondre à un questionnaire à l'aide du document ressource suivant :

     

         Voici la correction :


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  •      Dans le même style que pour les périphériques et les composants d'un ordinateur, voici une activité qui permet de comprendre le fonctionnement d'un réseau.

     

         Voici la correction :


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  •      Voila une activité qui permet de réviser les noms des différents périphériques ainsi que des composants d'une unité centrale et leur fonction d'usage. Cette activité s'est déroulée en groupe et les élèves ont pu s'aider de 2 animations :

    Les composants d'un ordinateur

    Les composants d'un ordinateur

     

        Voici la correction :

     


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  •      Les téléphones ont une longue histoire et les smartphones ne sont qu'une évolution parmis beaucoup d'autres. Cette activité a permis de connaitre un peu cette histoire à travers des recherches puis une présentation sous forme de diaporama de 8 téléphones allant du "Hand phone de 1877" à l'"Iphone de 2015".

         Les élèves avaient à leur disposition un document ressource dans lequel ils trouvaient la très grande majortité des réponses :

         Voici la correction du questionnaire :


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  •      Cette activité permet d'étudier quelques dates importantes de la communication à distance : du télégraphe de Claude Chappe ( 1794) au premier signal de SPOUTNIK en orbite autour de la terre.

         Il fallait, à l'aide d'un document ressource répondre à un questionnaire et crééer une frise chronologique à l'aide du traitement de texte de Open Office.


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  •      Ce premier travail consistait à réaliser une page de garde à l'aide du traitement de texte de la suite Open Office.

         Ce travail était guidé par des consignes qui comptaient pour moitié de la note.

         La deuxième moitié de la note étant pour la qualité visuelle, c'est à dire que plus il y avait d'efforts sur la présentation ( couleur, forme des titres, organisation des images, utilisation des fonctions que le professeur a présenté....), meilleure était la note.


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